Synagogues sex-shop et lieux festifs : un adolescent de 17 ans qui projetait des attentats au nom de l’État islamique a été arrêté - ladepeche.fr

Un projet d’attentats vient d’être déjoué en France, un adolescent de 17 ans voulait en effet s’en prendre à différentes cibles au nom de l’État islamique. Terrorisme, Sécurité, Faits diversPublié le 22/06/2025 à 19:08La rédaction avec AFP
l’essentiel Un projet d’attentats vient d’être déjoué en France, un adolescent de 17 ans voulait en effet s’en prendre à différentes cibles au nom de l’État islamique.
Un jeune homme de 17 ans, qui projetait des “attentats contre des lieux de culte notamment des synagogues, contre des sex-shops et contre des événements festifs” au nom du groupe État islamique, a été interpellé vendredi dans la Sarthe, a annoncé dimanche Bruno Retailleau.
\ud83d\udd34 Sur LCI, @BrunoRetailleau annonce qu’un projet d’attentat a été déjoué\ud83d\udcac « Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe. Il voulait commettre des attentats contre notamment des synagogues, un sex-shop et des événements festifs »\u25b6\ufe0f @DariusRochebinpic.twitter.com/ufjjZJX4Nr
— LCI (@LCI) June 22, 2025Le ministre de l’Intérieur, qui s’exprimait sur LCI, a ajouté que le jeune homme avait été interpellé par des enquêteurs de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) et que le parquet national antiterroriste (Pnat) était saisi. “Il n’était pas en train de commettre un attentat, mais il était en train de s’y préparer”, a-t-il commenté au micro de Darius Rochebin. Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, indiqué que “la menace augmente” contre la communauté juive en France.
À lire aussi :Attentat de Magnanville : la perpétuité confirmée en appel pour Mohamed Lamine Aberouz, reconnu coupable de complicité
Plus largement en France, 9 attentats ont été déjoués en France (dont 3 pendant les Jeux Olympiques de Paris), a rappelé Bruno Retailleau sur LCI. Pour “plus de 70 %” d’entre eux, des jeunes étaient à la manœuvre, le ministre a d’ailleurs pointé du doigt les algorithmes des réseaux sociaux dans ces projets d’attentats.
Voir les commentairesEnvie de donner votre avis ? (14 commentaires)J’ai déjà un compte
Je me connecteJe n’ai pas de compte
Je m’inscris gratuitementUne erreur est survenue.Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce fil Réagir Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S’abonner Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Oui, je veux suivre les réponsesNon, ça ne m’intéresse pasLes commentaires (14)CitoyenFIl y a 6 joursLe 24/06/2025 à 00:29C’est l’extrême -qui n’est d’extrême que dans les fantasmes de ses détracteurs- qui est un danger n’est-ce pas ?! N’oubliez pas que c’est vos barrages qui permettent à ces situations d’être de plus en plus courantes !!!
RépondreSignaler un abusS.PhoenixIl y a 7 joursLe 23/06/2025 à 16:25Aucun bravo pour la ddm pour ses articles sur la fête de la musique !
RépondreSignaler un abusJ.mi..Il y a 7 joursLe 23/06/2025 à 07:30Un rappel à la loi et tout se passera bien. Il faut faire barrage à une extrême droite qui provoque ces agissements.
RépondreSignaler un abusVoir plus de commentaires
At Dildo-Girls.com, we offer a curated selection of premium adult toys and accessories. Explore our collection to find high-quality products designed to enhance your intimate experiences.
This site only collects related articles. Viewing the original, please copy and open the following link:Synagogues sex-shop et lieux festifs : un adolescent de 17 ans qui projetait des attentats au nom de l’État islamique a été arrêté - ladepeche.fr